Ecrit le par dans la catégorie manifestation.

Initiative de HOPTOY’S 

Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme lundi 2 avril 

et du Mois de l’autisme, Hop’Toys se mobilise ! Découvrez leurs outils et actions de sensibilisation ! Et partagez-les !

Ce lundi 2 avril, lundi de Pâques, nous vous invitons à profiter de cette journée chômée et/ou à faire la chasse aux œufs , tout vêtus de BLEU afin de témoigner votre solidariré aux personnes atteintes de troubles du spectre autistique. 

Pourquoi ces mobilisations sont-elles importantes ? 

Parcequ’elles consistent à rendre visibles ce que notre société a encore du mal à prendre en considération : les troubles, les handicaps, les besoins spécifiques, les particularités qui nécessitent de petites adaptations afin que les personnes qui en sont porteuses puissent prendre la place à laquelle elles ont droit dans la société.

Par ce geste simple et symbolique, nous pouvons tous montrer que nous sommes prêts à accueillir la diversité, dans nos crèches, nos écoles, nos entreprises…

Bien sûr la mobilisation ne s’arrête pas là ; pas au lundi 2 avril et pas au fait de s’habiller ce jour-là en bleu. Mais il n’y a pas de mobilisation inutile. En matière d’inclusion, les symboles, forts, clairs, partagés à l’échelle internationale ont toute leur importance pour faire avancer les mentalités… et les législations !

Alors pour commencer, lundi 2 avril, vêtissez-vous de bleu et postez sur vos réseaux sociaux une photo de vous accompagné du #TousEnBleu

>> Dans vos journaux, sur vos sites Internet, vos blogs, dans vos écoles, partagez les nombreuses ressources proposées par Hop’Toys, parmi lesquelles 2 nouvelles infographies (à télécharger gratuitement) pour informer sur les troubles du spectre autistique. Qui touchent-ils ? Que recouvrent-ils vraiment ? Quelles sont les attentes et les souffrances des personnes porteuses de TSA et de leurs familles ? Comment remplacer les idées reçues par des faits ?, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *