Ecrit le par dans la catégorie officiel.

Après les mesures annoncées dans le 4ème plan AUTISME qui fera l’objet d’un autre article, un poste de délégué interministérielle à l’autisme a été créé : ce poste est occupé par Mme Claire COMPAGNON.

Sa mission  :

Le nouveau délégué sera notamment chargé de veiller à la prise en compte de cette stratégie dans les politiques ministérielles, de « garantir le recours régulier à l’expertise et l’expérience des usagers, des professionnels et des scientifiques » et de « coordonner » le déploiement et la communication de cette stratégie. Il devra également « proposer les évolutions nécessaires pour la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie nationale ». Il sera accompagné d’un « conseil national des troubles du spectre autistique et des troubles du neuro-développement » composé de représentants d’associations d’usagers, de familles, de professionnels, de représentants de l’État et des collectivités, scientifiques et personnalités qualifiées, avec une « mission d’étude et d’expertise ».

En présentant le plan national pour l’autisme, M. Philippe avait expliqué que l’objectif était « de faire en sorte de rattraper notre retard, de détecter plus tôt, d’accompagner mieux ».

Création également d’un groupe d’études sur l’autisme  :

Sa composition ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO746649/legislature/15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *