Ecrit le par dans la catégorie emploi.

https://autisme-emploi.fr

autisme-emploi.fr, la première plateforme en ligne d’aide au coaching pour faciliter l’accompagnement des personnes autistes vers ou dans l’emploi.

Lancée fin novembre par la société de conseil  Ethik connection, et en partenariat avec la  fondation handicap Malakoff Médéric Autisme-emploi.fr favorise et facilite l’inclusion de personnes autistes dans l’emploi.

En France, près de 600 000 personnes seraient touchées par une forme d’autisme. Quant au chômage des personnes en situation de handicap  ? Il explose et atteint les 19%. Pour changer la donne, autisme-emploi a pour vocation de faciliter l’inclusion des personnes autistes dans l’entreprise. La plate-forme s’adresse à la fois aux personnes autistes, à leurs accompagnants et à leurs proches, mais aussi aux employeurs afin de les aiguiller dans ces embauches quelque peu spécifiques.

Elle possède différentes fonctionnalités  :

  • Des outils (de type questionnaires) permettant aux experts d’obtenir des informations sur les personnes  autistes  et les autres parties prenantes de leur dossier, entourage ou employeur et d’effectuer ainsi un coaching parfaitement adapté
  • Un espace de communication fonctionnant à l’instar d’une boîte mail
  • Un espace de partage de trucs et astuces doté d’un moteur de recherche

Une plate-forme gratuite qui devrait permettre également à Ethik Connection et àa Fondation Malakoff Médéric Handicap de recueillir des informations supplémentaires sur la problématique emploi-autisme. De quoi approfondir leurs études et recherches pour que la situation s’améliore  !

 

A tester SVP, nous sommes intéressés par les retours que vous pourrez nous faire sur ce site à l’adresse suivante : secretariat@autisme13.fr

2 Réponses à “Une plateforme AUTISME EMPLOI a été créée”

    • Autisme13Arcoiris

      Bonjour,
      Quels renseignements complémentaires souhaiteriez-vous connaître concernant cette plateforme ?
      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *