Créé en 2011, le CERA est un sous ensemble du Comité d’entente régional handicap PACA spécifiquement dédié aux personnes avec autisme, à leurs familles et aux établissements et professionnels concernés par ce handicap. Au niveau national, c’est le Comité d’Entente National Handicap (CENH) qui est en relation avec les instances gouvernementales.

Les signataires de cette charte, sont soit des associations représentant des personnes avec autisme ou leurs familles, soit des professionnels, associations ou responsables de services ou d’établissements médico-sociaux, engagés dans l’accueil, l’accompagnement et le soin de personnes présentant des troubles du spectre autistique à tous les âges de la vie.

Les signataires s’entendent pour être une force de propositions auprès des instances chargée de la mise en oeuvre des politiques publiques : Agence Régionale de Santé, Conseils Généraux et MDPH, Collectivités locales, Centre Ressources Autisme, Education Nationale,… concernant les droits et libertés, les intérêts, les besoins et les attentes des personnes avec autisme et leurs familles.
Plusieurs groupes de travail, initialisés par le CERA, ont contribué aux orientations du Comité Technique Régional Autisme (CTRA), dont le président est Monsieur Paul CASTEL , directeur Général de l’Agence Régionale de Santé PACA et la vice présidente Madame Sophie MARCATAND, vice présidente de l’Union Régionale Autisme France Sud Est.

La Secrétaire du CERA est Madame Catherine REYBARD –Directrice ADAPEI 04 ,Secondée par Pascal GIGNOUX, secrétaire adjoint.

Lien PDF Charte du CERA

pdf Plaquette de présentation

Accès au partage de fichiers

Contact : cera@autisme13.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *