Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

Jeudi 17 juin, le gouvernement, soutenu par sa majorité parlementaire a fait échouer le vote pour la déconjugalisation de l’AAH (Allocation Adulte Handicapé), malgré la quasi-unanimité des autres groupes présents dans l’hémicycle. Alors que le gouvernement avait la possibilité de permettre une avancée historique, il s’est retranché derrière des arguments inentendables et le règlement des votes à l’Assemblée nationale, faisant ainsi obstruction au débat démocratique.

APF handicap s’insurge face à ce message de mépris envoyé aux personnes en situation de handicap ainsi qu’au formidable mouvement citoyen et associatif qui s’est déployé ces derniers mois. Source APF HANDICAP

Nous nous associons à APF HANDICAP pour mener ce combat !

Pour mettre toutes les chances de son côté, mobiliser les parlementaires et l’opinion publique, APF France handicap a décidé, lors de son assemblée générale du 26 juin, une journée de mobilisation générale. Ce sera le 16 septembre 2021, partout en France. Sa présidente, Pascal Ribes, a adressé une déclaration publique au président de la République, lui rappelant ses promesses du 11 février 2019 lors de la Conférence nationale du handicap : « permettre à chacune et chacun de vivre une vie digne, une vie libre » ; « continuer à aller sur le chemin de l’allocation digne pour toutes les personnes en situation de handicap » ; « l’ouverture des nouveaux droits : de se marier, de se pacser, de divorcer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *