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Voici un petit programme de travail ou… accompagnement adapté qui simplifie la vie de tous

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L"ÉCOLE POUR TOUS ? LES DÉFIS D"UN SYSTÈME ÉDUCATIF INCLUSIF

Ce documentaire aborde une dimension importante de la loi de 2005 Pour l"égalité des droits et des chances : une école pour tous. S"il est important qu"une loi rappelle à quel point l"accès à l"éducation et au savoir est une condition nécessaire au bon fonctionnement de toute démocratie, chacun sait que ce n"est pas suffisant. En effet, il faut que les acteurs de la société s"empare de l"esprit de la loi pour la faire vivre. Ce documentaire aurait pu s"intituler les yeux dans l"école. Il montre ce que signifie quotidiennement l"école pour tous. Si l"application de loi s"est traduite par une révolution démographique, augmentation très forte du nombre d"enfants en situation de handicap scolarisés, il reste à consolider cette révolution démocratique en favorisant le changement des pratiques pédagogiques.


LE NOUVEAU TEXTE DU PREMIER MINISTRE SUR LES MESURES DAIDE HUMAINES
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et pour nos enfants TED (TSA) ASPERGER…  LES AIDES : AVS I et FORMEE (aux besoins de lélève pas ceux du voisin…), et en établissements privés (même si on sait très bien que les directeurs sont sous contrats) comme publics car nul nest censé ignoré la loi… (le risque est trop grand de dangerosité ou maltraitance passive)

« Paragraphe 3 : L"aide individuelle
« Art. D. 351-16-4
– L"aide individuelle a pour objet de répondre aux besoins d"élèves qui requièrent une attention soutenue et continue, sans que la personne qui apporte l"aide puisse concomitamment apporter son aide à un autre élève handicapé. Elle est accordée lorsque l"aide mutualisée ne permet pas de répondre aux besoins d"accompagnement de l"élève handicapé. Lorsqu"elle accorde une aide individuelle, dont elle détermine la quotité horaire, la commission susmentionnée définit les activités principales de l"accompagnant. »

Article 3 – Le ministre de l"éducation nationale, la ministre des affaires sociales et de la santé, la ministre déléguée auprès du ministre de l"éducation nationale, chargée de la réussite éducative, et la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l"exclusion, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l"exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le  23 juillet 2012

Jean-Marc Ayrault
Par le Premier ministre :
Le ministre de l"éducation nationale,
Vincent Peillon


DES FORMATIONS GENERALISTES PUIS DES FORMATIONS INDIVIDUALISEES
Des modules de formation à distance pour les enseignants des classes ordinaires
Ces modules sont destinés à tout enseignant qui scolarise un élève en situation de handicap dans sa classe
afin qu"il puisse rapidement prendre connaissance des grandes caractéristiques du trouble de l"élève,
des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en Suvre.
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