Ecrit le par dans la catégorie conférence.

Conférence exceptionnelle le 19 septembre 2014 à 18h30
à AIX EN PROVENCE
à la Fondation VASARELY – 1 avenue Marcel PAGNOL.
Daniel TAMMET, auteur du livre « Je suis né un jour bleu » et plus récemment de « L’éternité dans une heure – La poésie des nombres » animera une conférence exceptionnelle le vendredi 19 septembre à partir de 18h30 à la Fondation VASARELY sur le thème « Vasarely – La poésie des nombres ». Il dédicacera son livre à cette occasion.
Les œuvres de VASARELY, maitre de l’art optique ont pour Daniel TAMMET un rapport flagrant avec les mathématiques.
Cette conférence, organisée par la Fondation les Amis de VASARELY est soutenue par notre association AUTISME 13 ARCO IRIS et la librairie GOULARD, cours MIRABEAU à Aix en Provence.
Elle sera co-animée par Jérôme TABET, guide conférencier à la Fondation Vasarely de 2003 à 2007, historien de l’art et comédien.
Plus de détails sur leur site : http://www.vasarely.net/.
Le prix d’entrée à cette conférence est de 6 EUR pour les non adhérents et de 4 EUR pour les adhérents à l’association des Amis de la fondation VASARELY.
La durée de la conférence : environ 1h30
Un parking est disponible à l’entrée de la fondation, mais suivant le nombre de personnes participant à la conférence (contenance de la salle : 400 places) il ne pourra pas contenir tous les véhicules, prévoir de se garer le long du chemin d’accès à la fondation.
A travers cette conférence et ce partenariat avec notre association la Fondation des Amis de VASARELY souhaite s’ouvrir vers un public plus large, en proposant dans l’avenir à des personnes avec autisme de participer à des ateliers sur l’art à la fondation VASARELY.
Plan d’accès :
http://www.fondationvasarely.frinformations/.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *