Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

Vous connaissez sans doute, le programme ERASMUS, qui permet à des jeunes de 13 à 30 ans de partir étudier à l'étranger.

Erasmus+ est un programme européen d’envergure amené à jouer un rôle déterminant dans le domaine éducatif : permettre au citoyen d’acquérir les compétences et la créativité dont ils ont besoin dans la société de la connaissance, moderniser les systèmes éducatifs, s’adapter aux nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage, saisir les nouvelles opportunités et favoriser l’innovation.

En France, la gestion et l’animation de ce programme est confiée à deux agences : l’Agence Europe Education Formation France, basée à Bordeaux, plus spécialisée dans le domaine scolaire, universitaire de l’apprentissage et de la formation professionnelle ; notre agence Erasmus+ Jeunesse & Sport, plus spécialisée dans l’éducation non formelle et le suivi des publics fragiles.

ERASMUS + finance, dans le cadre d’appels à projets, les jeunes et les organismes de jeunesse pour leur permettre d’organiser des projets de mobilité, de partager des pratiques entre professionnels, de participer à la construction de l’Europe et des politiques de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *