Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

Beaucoup d'articles sont publiés sur ce blog sur les personnes avec autisme et syndrome d'Asperger, nous n'oublions pas pour autant les personnes avec autisme.

Je vous recommande d'aller voir le site de Muriel GRAND, autiste mais surtout artiste qui dessine.

Extrait de l'article (témoignage de ses parents) : "Muriel est née il y a trente ans. Dès les premiers mois, notre enfant est différent. A 3 ans, le mot tombe, et frappe comme une pierre : autisme. Stupeur, voire panique. Muriel ne parle presque pas, est en retard dans tous les domaines. Mais avance quand même, joyeuse, curieuse. Elle prend un crayon rouge, fait des traits sur une petite feuille carrée, remplit l’espace. Puis un crayon gris, une autre feuille, des crayons bleus, oranges, d’autres feuilles encore. Ces tracés sont des rayons de soleil pour nous parents. Nous les conservons pour la plupart, car on ne jette pas un cadeau.

Puis le trait devient rond ; le rond vache, veau, dinosaure, sirène, orque, ou est-ce un dauphin ? Mais aussi figure, corps humain. La page se remplit de portraits, d’une foule. Il y a des thèmes, des séries, et des hors-séries. Il y a aussi des virages vers le non-figuratif, le pur jeu des formes où le rythme est roi, emportant dans son mouvement, traits, ronds, frises, cornes, lettres".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *