Ecrit le par dans la catégorie emploi.

Ouvert aux jeunes diplômés des métiers de l’informatique, ainsi qu’aux profils expérimentés, le Forum Emploi IT & Handicap de Synchrone Technologies attend une centaine de candidats le 21 mai prochain à l’école 42.
La société de conseil en ingénierie informatique  Synchrone Technologies prépare son premier Forum Emploi IT & Handicap. Celui-ci se tiendra le jeudi 21 mai 2015 dans les locaux de l’école 42. La journée est organisée en partenariat avec le réseau social professionnel Talentéo, spécialisé dans le recrutement des personnes en situation de handicap, et Yoola.
L’entreprise de services numériques, qui prévoit de recruter 350 personnes en 2015 en Ile-de-France (500 au total sur l’Hexagone, un chiffre revu à la hausse début le début de l’année), recherche à la fois des jeunes diplômés (Bac +2) et des profils expérimentés sur un ensemble de postes informatiques : administrateurs, ingénieurs/développeurs, architectes, experts en système d’information, en télécommunication, réseau…  Les personnes souhaitant participer au Forum, sous-titré « Jeu Postule 2015 »(*), peuvent envoyer leur CV jusqu’au 10 mai pour recevoir une invitation à l’événement et aux entretiens de recrutement. Une pré-selection sera faite sur la base des CV reçus. En fonction des diplômes et de l’expérience, Synchrone Technologies rappellera les candidats pour les orienter vers les différentes personnes chargées du recrutement, ingénieurs d’affaires en contact avec les clients de l’ESN.

Ateliers sur la recherche d’emploi et entretiens par Skype

Le Forum Emploi IT & Handicap comportera aussi quatre ateliers, nous a précisé Sarah Dray, responsable de l’opération Jeu Postule chez Synchrone Technologies. Le premier, assez classique, fournira aux candidats des conseils sur la réorganisation de leur CV. Le deuxième sera tenu par la DRH de Synchrone Technologies sur le thème de l’insertion dans l’entreprise et le monde du travail en situation de handicap. Le troisième atelier, animé par Talentéo, portera sur la façon de gérer de façon pertinente sa présence numérique pour trouver un emploi, notamment en améliorant sa visibilité sur les réseaux sociaux professionnels et sur Internet de façon générale. Enfin, la quatrième session fera participer les candidats du Forum à la création d’un cahier des charges sur une app mobile facilitant la recherche d’emploi. Cet atelier, sur lequel seront invités des étudiants de l’école 42, sera mené par Stéphane Rivière, directeur de Talentéo, et par Miguel Rome, directeur de la R&D de Synchrone Technologies.
Une centaine de personnes sont attendues sur l’événement. Pour les personnes à mobilité réduite qui ne pourront pas se déplacer, il est prévu des entretiens à distance par Skype, explique Sarah Dray. Le choix des postes proposés est très ouvert car l’entreprise a de nombreuses opportunités, indique par ailleurs la responsable de Jeu Postule 2015. Il sera possible d’ouvrir de nouveaux postes en fonction des profils rencontrés sur le forum. « Il y a des postes à pourvoir immédiatement, mais aussi un relationnel à créer sur des postes à moyen terme, avec d’ailleurs une possibilité de mobilité », assure-t-elle. La SSII a également des postes à pourvoir hors de l’Ile-de-France.
(*) un voyage à New York sera offert à l’issue d’un tirage au sort.
Article de Maryse Gros
 
Synchrone technologies organise un Forum Emploi IT & Handicap – Le Monde Informatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *