Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

Présentation de l’association « Droit comme un H ».

Une enquête réalisée en avril 2018 par le Défenseur des Droits en collaboration avec la Fédération nationale des unions de jeunes avocats (FNUJA), intitulée « Conditions de travail et expériences des discriminations dans la profession d’avocat en France » montrait que la discrimination n’épargnait pas la profession d’avocat. Mais, parmi les causes de discrimination l’enquête n’abordait pas celle liée au handicap, or elle existe bel et bien d’où l’importance de l’existence d’associations telles que « Droit comme un H ».

Comme nous l’explique Stéphane Baller, avocat et co-initiateur de l’association, cette dernière est constituée par « des femmes et des hommes de bonne volonté« , acteurs du monde du droit.

Le programme « Droit comme un H » se déroule en plusieurs phases ; dans un premier temps, il s’agit d’épauler, d’accompagner de façon appropriée les étudiants en droit en situation de handicap tout au long de leurs études et jusqu’à l’obtention d’un poste dans leur domaine de compétence.

Pour ce faire, un réseau de solidarité a été constitué en vue d’identifier les candidats pouvant bénéficier de ce programme d’aide sous la forme de coaching, de mentorat, de prises de notes au sein de leur faculté d’enseignement.

source le village de la justice lire la suite ici : https://www.village-justice.com/articles/est-temps-convertir-filiere-droit-heure-comme-handicap,28978.html?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *