Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

Présentation d’un programme canadien de formation des parents pour entraîner les personnes autistes aux « compétences de sécurité »,  

Les principales causes de décès chez les Canadiens de moins de 45 ans sont des blessures qui auraient pu être évitées. Malheureusement, les personnes autistes ont deux à trois fois plus de risques d’encourir une blessure évitable que les non autistes.

Les enfants autistes sont particulièrement exposés à l’empoisonnement, l’étouffement et des errances qui peuvent conduire à la noyade ou à être renversés par une voiture.

Il est souvent nécessaire de leur apprendre les compétences de sécurité de manière systématique. Et il faut leur donner des consignes explicites – pour accroître la probabilité qu’ils appliquent réellement ces compétences dans des cadres différents et avec des personnes différentes.

Enseigner les compétences de la sécurité aux enfants autistes dans leur jeune âge est de la plus haute importance. Cependant, une recherche préliminaire indique que les parents des enfants autistes ne sont parfois pas à l’aise pour enseigner eux-mêmes ces compétences de sécurité, en raison de leur manque de connaissances ou d’expérience.

Source Mediapart

le lien sur le site en anglais

https://www.spectrumnews.org/opinion/training-caregivers-can-help-keep-autistic-children-safe/

Pour les non anglophones un résumé de la méthode sur le site MEDIAPART https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/blog/250919/former-les-parents-pour-assurer-la-securite-des-enfants-autistes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *