Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

AUTISME EUROPE lance une campagne de sensibilisation pour l’emploi des personnes autistes

La campagne « Je peux apprendre, je peux travailler » s’articule autour de deux thèmes clés qui sont essentiels pour l’inclusion sociale des personnes autistes à différentes étapes de leur vie : l’accès à l’éducation et à l’emploi.

L’un des objectifs est de promouvoir l’accès à une éducation inclusive de qualité (y compris à l’université et à la formation professionnelle) pour les personnes autistes et de s’attaquer aux obstacles auxquels elles sont confrontées dans toute l’Europe. L’autre objectif est d’encourager les initiatives positives liées à l’emploi des personnes autistes et d’appeler à la mise en œuvre de la législation anti-discrimination de l’UE dans le domaine de l’emploi. En effet, on estime que dans toute l’Union européenne, moins de 10 % des personnes autistes occupent des emplois faiblement rémunérés ou des emplois protégés. Des actions de sensibilisation et des activités de plaidoyer seront menées au niveau de l’UE et au niveau national sous la bannière de la campagne.

La campagne se déroule à un moment clé, puisque l’UE discute actuellement de la future stratégie européenne en faveur des personnes handicapées pour 2020-2030, qu’AE soutient. Les années à venir verront également la mise en œuvre du pilier européen des droits sociaux qui stipule que « toute personne a droit à une éducation, une formation et un apprentissage tout au long de la vie de qualité et inclusifs afin de maintenir et d’acquérir des compétences qui lui permettent de participer pleinement à la société et de gérer avec succès les transitions sur le marché du travail ». Il s’agit donc d’une occasion unique de faire entendre notre voix.

https://www.autismeurope.org/fr/blog/2020/04/02/i-can-learn-i-can-work-join-ae-campaign-2020-2021-on-employment-and-education/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *