Ecrit le par dans la catégorie Non classé.

Un groupe d’entraide mutuelle à destination d’adultes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) de niveau 1 ou Asperger vient d’être créé à Avignon. Son association marraine, l’association TEDAI 84, (association partenaire de l’URAFSE) est implantée sur le territoire depuis quatorze ans et accompagnera le GEM dans ses missions. Le GEM au cœur, situé 31 rue Marius-André, dans le quartier Saint-Ruf, est avant tout un lieu de rencontres et de partage. Y seront proposés différentes activités, sorties et autres projets, en axant le programme sur les envies, les besoins et la participation de ses membres.

Les animateurs Jérôme (autiste Asperger) et Khadidja seront présents pour accompagner les visiteurs et les adhérents. Les objectifs sont de lutter contre l’isolement, encourager l’autonomie et l’insertion à travers la pair-aidance entre membres et animateurs. Cet espace est dédié à l’entraide, à la fois entre les professionnels et les membres, mais aussi entre personnes partageant les mêmes particularités.

Il n’est pas nécessaire d’avoir eu un diagnostic, le GEM est ouvert à toutes personnes se reconnaissant dans les troubles du spectre de l’autisme, notamment dans ce sentiment d’isolement résultant d’une difficulté à communiquer et à gérer les interactions sociales.

Source : Le DAUPHINE.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *